AGRI-TH-117: Déshumidificateur thermodynamique pour serre
L’humidité est un paramètre difficile à maîtriser dans une serre. Pourtant un contrôle précis de la qualité de l’air peut améliorer la production et la qualité des cultures. Voici pourquoi l’opération des Certificats d’Économies d’Énergies AGRI-TH-117 finance votre déshumidificateur thermodynamique.
AVANTAGES DU DESHUMIDIFICATEUR THERMODYNAMIQUE
D'économies d'énergies
sur le chauffage
La machine fournit 5 kWh
pour chaque kWh consommé
De grosses économies grâce au déshumidificateur
Ce système offre une solution économique et éco-responsable. Il permet de réaliser jusqu'à 35% d'économie d'énergie sur la consommation de chauffage, car l’air sec est plus facile à chauffer que l’air humide. L’appareil consomme lui-même très peu affichant un coefficient de performance (COP) de 5 ce qui signifie qu’il génère 5 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme, le retour sur investissement est donc très rapide.
Quels avantages pour les cultures?
En contrôlant efficacement l'humidité, il améliore la productivité et la qualité des cultures. D’abord en empêchant le développement de moisissures et de taches, il prévient les pertes de récolte, et augmente donc le rendement. De plus, en maintenant des conditions idéales dans la serre, il est inutile d’ouvrir pour aérer, limitant ainsi l'entrée des parasites et des agents pathogènes, ce qui favorise un environnement sain pour vos cultures.
Une installation simple et pratique
Les deshumidificateurs son compactes et autonomes, par besoin de raccordements hydraulique ou de gaines d’air. Ils peuvent être placés au sol ou bien suspendu en hauteur pour faciliter le passage de chariots et économiser de l’espace. Grâce à sa facilité d'installation et à sa polyvalence, le déshumidificateur est une solution efficace et pratique.
Comment fonctionne le déshumidificateur thermodynamique ?
L’air de la serre passe par un dispositif appelé « évaporateur » qui le refroidit et le déshumidifie par condensation. Ensuite, cet air est réchauffé, « le condenseur », avant d’être soufflé dans la serre à une température idéale de 25 à 30°C. Pour contrôler le niveau d’humidité, le système peut être géré automatiquement par un ordinateur spécialisé intégré à la serre, ou manuellement à l’aide de capteurs et d’un régulateur externe.
Financer son deshumidificateur grâce au Club CEE
Le Club CEE est une équipe d’experts passionnés par la rénovation énergétique. Contactez les pour connaître le montant des primes que vous pouvez toucher pour l’installation d’un déshumidificateur, ils sauront vous aiguiller sur les travaux les plus avantageux pour votre serre et se chargeront de réclamer les primes pour vous!
Contactez-nous pour en savoir plus !